Faits sur la dépendance Es-tu dépendant à la cigarette?

Pour certaines personnes, il peut être aussi difficile de cesser de fumer que d’abandonner l’héroïne. Pourquoi? À cause de la nicotine qu’on retrouve dans les cigarettes. La nicotine provoque la libération de dopamine dans le cerveau, ce qui procure une sensation de bien-être. Ensuite, le cerveau commence à avoir envie de cette sensation et on doit consommer de plus en plus de tabac pour obtenir la même sensation agréable. Certains ingrédients de la cigarette favorisent l’absorption de la nicotine par ton corps, ce qui augmente la dépendance.

Faits sur le stress et le manque Tu penses que la cigarette te détend?

En réalité, le manque de nicotine crée un état d’anxiété. Pour combler ce manque, tu fumeras une autre cigarette, n’est-ce pas? Tu auras l’impression d’être moins stressé. Tu tombes alors dans un cercle vicieux puisque tu redeviendras anxieux dès que tu auras terminé ta cigarette!

Lorsque tu fumes, une substance chimique appelée dopamine est libérée dans ton cerveau. La dopamine crée des sensations de plaisir et c’est la raison pour laquelle fumer te fait sentir bien. Mais lorsque cette sensation s’estompe, tu redeviens stressé. Il faut sortir de ce cycle sans fin!

Des ingrédients tout sauf sains

Les ingrédients de nos cocktails sont sélectionnés minutieusement parmi les 7 000 produits toxiques auxquels on s’expose en fumant. Parce qu’au Nico-Bar, on veut servir les meilleurs drinks à nos clients!

Voir nos drinks

Le Nico-Bar virtuel

Au menu : des cocktails spéciaux, du gros fun et des défis mystérieux!
Sauras-tu t’en échapper ?

Ouverture du bar: le 3 novembre

Trucs et conseils en cessation tabagique